Le Parlement priorise le processus électoral

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les deux chambres réunies à savoir l’Assemblée nationale et le Sénat ont accordé une priorité au processus électoral en cours lors de la rentrée parlementaire de ce mercredi à l’hémicycle.

 

Naturellement, la première priorité pour l’Assemblée nationale sera d’adopter le budget avec le sénat pour organiser les élections et donner au Gouvernement l’instrument de mobilisation des recettes et des moyens pour la tenue des élections. Ce n’est qu’après l’adoption d budget que les élus pourront s’atteler à la finalisation des lois pour la tenue des élections (Réaménagement de la loi électorale, loi sur la répartition des sièges,…). L’adoption de loi organique portant fonctionnement du CNSA (Conseil national de suivi de l’accord) et investiture Gouvernement, cette institution d’appui à la démocratie qui est l’émanation de l’accord de la Saint Sylvestre.

 

A partir de ce moment, on pourra nommer les animateurs et faire fonctionner l’institution en vue de la surveillance de la période de transition. En outre, si l’arrangement particulier est signé, il faudra procéder à l’investiture du Gouvernement tel que stipulé par l’accord. C’est donc pour dire que la session qui vient de s’ouvrir est de tous les enjeux.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*