Le Rassemblement affirme son unité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Rassemblement a tenu à affirmer son unité cet après-midi à la résidence d’Etienne Tshisekedi sous la houlette de son président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en présence de neuf composantes signataires de l’acte de Genval.

 

Au cours de cette réunion, le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi et le président du conseil des sages, Pierre Lumbi ont été présentés solennellement.  Lue par le modérateur Martin Fayulu Madidi, la déclaration de cette réunion a pris acte de la restructuration de la plate-forme. De ce fait, ce regroupement doit s’atteler à désigner les vice-présidents du Conseil des sages et les quatre adjoints au coordonnateur des actions. Le Rassop réitère les engagements pris à Genval. Cependant, ce dernier déplore la misère de la population et condamne la recrudescence de l’insécurité, les massacres et les tueries. Le Rassop rappelle que l’accord du 31 décembre reste la source de légitimité y compris celle du président de la République tout en s’engageant à accélérer  la signature de l’arrangement particulier.

 

Nous pouvons relever dans la foulée la présence de Martin Fayulu, de Delly Sessanga, d’Olivier Kamitatu Etsu, de José Endundo Bononge, de Kalele Kabila, de Jean-Pierre Lisanga Bonganga, de Jean-Bertrand Ewanga, de Laurent Batumona, d’Henriette Wamu, de Jean-Bosco Puna,…Comment peut-on affirmer l’unité d’une structure si les contestataires n’ont pas pris part à la réunion. Allusion faite au groupe de Joseph Olenghankoy et compagnie et celui de Patrick Mayombe et sa bande ?

 

 

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*