Le Rassemblement évite la MP P12

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Initialement prévue pour ce mardi 28 novembre 2017,  le Rassemblement de l’opposition des forces politiques acquises au changement a carrément évité la logique de la confrontation en reprogrammant sa marche ce jeudi 30 novembre.

 

“Conformément à l’article 26 de la Constitution, nous vous informons que notre parti politique Ecide, en collaboration avec les partis membres du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement organise une marche pacifique le jeudi 30 novembre 2017 dans la ville de Kinshasa” peut on lire dans la correspondance de l’Honorable Martin Fayulu Madidi adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa ce mardi 21 novembre 2017. “Notre marche débutera à 07h00 à partir des sièges et quartier communaux de nos partis respectifs et débouchera vers 17h00 sur l’esplanade située entre le Boulevard Triomphal et l’avenue de l’enseignement en face du stade des Martyrs” précise l’élu de la Lukunga et Coordonnateur des actions du rassemblement Martin Fayulu. Rappelons que la Majorité présidentielle (MP) a projeté une marche en date du 28 novembre 2017, date qui coïncidait avec celle annoncée par le Rassemblement pour une marche pour exprimer le rejet de ce même calendrier et exiger le départ de Joseph Kabila au 31 décembre.

 

Dans sa correspondance adressée au gouverneur André Kimbuta, la MP dit vouloir, quant à elle, soutenir le calendrier publié par la CENI. “En date du 28 novembre 2017, notre famille politique Majorité présidentielle a programmé une marche de soutien au calendrier électoral récemment publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI” a écrit le Ministre de l’urbanisme et secrétaire général adjoint de la MP Joseph Kokonyangi.

 

Clément Muamba Mulembue

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*