‘‘Le Trophée Star du quartier’’ pour lutter contre les antivaleurs à Tshangu

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les jeunes talents du district de la Tshangu ont l’opportunité de prouver leur savoir-faire en art. Un concours dénommé ‘‘Trophée star du quartier’’ a été lancé en leur faveur par la fondation ‘‘Edo Lumière’’ mardi 05 mai au Dancing club ‘‘Deux Paillotes’’ au quartier Pétro-Congo à Masina.
Organisé par L’ASBL Fondation ‘‘Edo Lumière’’, ce concours dont les préludes ont été lancés le Jeudi 30 avril, vise à promouvoir l’épanouissement des artistes chanteurs, danseurs et comédiens du district de la Tshangu. Quelques jeunes artistes ont presté au jour du lancement de ces compétitions. Des chorégraphes ont exhibé des pas de danse, des comédiens ont montré leur savoir-faire, les chanteurs et rappeurs de toutes catégories ont aussi fait entendre leurs voix…
‘‘Ce concours est une bonne initiative qui va nous servir de vitrine et de tremplin. Surtout cela va prouver à tout Kinshasa que dans le district de Tshangu, il y a des grands artistes et intellectuels de tous genres pour contredire ceux qui pensent que dans notre district, il y a plus des voyous que des personnes responsables. Quant à moi, je participe à ce concours pour prouver mon talent au grand public’’, a expliqué un chanteur présent à la cérémonie de lancement du trophée.

L’enceinte du bar ‘‘Deux Paillotes’’ était envahie par un public diversifié venu se divertir et soutenir les jeunes talents. ‘‘Ce concours s’inscrit dans l’un des domaines d’intervention de notre Fondation, à savoir la culture. Notre ASBL se soucie des jeunes de Tshangu. Nous souhaitons leur épanouissement et leur évolution. Nous voulons qu’ils ne deviennent pas des délinquants. Voilà pourquoi nous avons organisé ce concours pour leur permettre d’être connus’’, a-t-il soutenu. Selon lui, les meilleurs d’entre-deux recevront des prix, notamment une production et l’enregistrement d’un disque. Avant de clore avec son mot de circonstance, ce membre du comité d’organisation a lancé un appel à toute personne, mécènes ou sponsor qui voudrait bien soutenir cette initiative d’encadrement de la jeunesse de Tshangu d’entrer en contacte avec le comité.
Lors de son lancement, une dizaine de jeunes talents se sont défoulés devant un jury composé des professionnels et artistes expérimentés. Selon le programme, la première phase des prestations des jeunes talents est allé jusqu’au 07 mai. A l’issue de cette étape, les meilleurs seront qualifiés pour la seconde phase.
‘‘Nous visons entre autre l’encadrement et l’orientation des jeunes désœuvrés pour qu’ils apprennent un métier et pour ceux qui ont des talents d’artistes, nous avons eu justement l’idée d’organiser ce concours trophée star du quartier pour que les jeunes prouvent leurs talents au lieu de s’adonner à des futilités, du vandalisme… ’’, a indiqué Edo membre organisateur de ce concours.
A part la culture et l’encadrement des jeunes dans diverses activités, cet ASBL s’activent également à l’assistance sociale des mamans veuves des orphelins, l’organisation des journées de réflexions, des excursions, la création des activités sociales pour les femmes et jeunes, etc.

Selon les organisateurs, plusieurs autres personnalités parmi lesquelles José Bayindama, Henrica Mboma, Emile Ntumba, Ninja Sikatenda et autres ont contribué à la réalisation de ce concours.

Trésor Mwanaume, correspondant particulier

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*