L’ECC appelle le Chef de l’Etat au respect de la Constitution

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’église du Christ au Congo (ECC) a exhorté le Chef de l’Etat au respect de la Constitution et de l’accord du 31 décembre en vue de faciliter l’organisation des élections démocratiques, crédibles  et apaisées en marge de la clôture des travaux de la 50ème session du comité exécutif national de cette communauté chrétienne.

 

Dans leur déclaration lue par Dieudonné Mbaya, modérateur des travaux, l’ECC a invité le Chef de l’Etat en sa qualité de  garant de la nation, à trouver des solutions durables au conflit qui prévaut sur le territoire national. Cette communauté chrétienne a formulé quelques recommandations notamment à l’endroit des acteurs politiques et aux institutions nationales et internationales, en vue de décrisper le climat politique en RDC.

 

L’ECC a également exhorté les acteurs politiques à faire preuve de maturité tout en évitant des discours pouvant plonger le pays dans les violences. Elle a en outre recommandé aux autorités du pays de privilégier l’intérêt supérieur de la nation. L’ECC a pris acte de la nomination de Bruno Tshibala et de la formation du nouveau gouvernement. Elle a également félicité le Conseil de sécurité des Nations Unies d’avoir pris acte de la nomination de Bruno Tshibala, tout en invitant les autres organisations d’emboiter ses pas afin d’accompagner la RDC dans la concrétisation du processus électoral.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*