Léopards RDC ont accordé une attention particulière à l’Ufc

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En marge du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 entre la RDC et la Centrafrique, l’Union des footballeurs du Congo (Ufc) conduite par le Co-président Sele Bate a saisi la balle au bond en vue de mettre les points sur les i en ce qui concerne les exigences de MDAS.

La satisfaction, c’est ce que nous pouvons retenir de différents entretiens entre l’Ufc et les Léopards. La mission principale de l’Ufc dans le chef des joueurs, était l’actualisation du document sur le droit collectif d’images. S’agissant de ce point, Youssouf Mulumbu Ngangu, Robert Kidiaba Muteba et Ley Matampi Vumi ont apposé leur signature sur le document sans conditions. Cela démontre que les Léopards ont toujours fait confiance à leur syndicat. L’émissaire de l’Ufc a profité de l’occasion pour inviter tous les joueurs de l’équipe nationale de s’imprégner de la Z-card de la FIFPro, considérée comme étant une bible pour les footballeurs. Robert Kidiaba a été surpris de voir ses déclarations parmi les grands du football africain repris dans la Z-card. Il sied de signaler que dans le cadre de World XI 2016, ce sont les Léopards qui ont été les premiers à ouvrir le bal. Il était aussi important de faire part aux Léopards que leur syndicat est sur la toile ainsi que sur les réseaux sociaux. Le chargé de communication de l’Ufc a bénéficié de quelques minutes pour éclairer la lanterne des Léopards à ce sujet.

Malgré leur programme chargé, tous les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas hésité à accorder une attention particulière aux différentes sollicitions de leur syndicat. Alors que les amis du capitaine Youssouf Mulumbu préparaient leur match capital contre les Fauves de Bas-Oubangui de la Centrafrique, l’Ufc a été remarquable aux séances d’entraînement, une façon d’apporter un soutien moral à toute l’équipe dans la mesure où le match s’annonçait très difficile avant le big-event. Le travail s’est déroulé en toute quiétude, grâce à l’implication personnelle du sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Florent Ibenge Ikwange, à qui l’Ufc adresse de remerciements infiniment.

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*