Les étudiants de l’UNIKIN et ISTA à l’école de l’informatique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cinq étudiants de la Faculté de Polytechnique de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et de l’ISTA se rendront très prochainement en Chine pour suivre une formation sur la maitrise de l’outil informatique  pour être plus performants et plus compétitifs sur le plan africain.

C’est la conséquence du partenariat entre le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) et  la société chinoise Huawei implantée en RDC. Ce mariage a été scellé entre les deux parties pour rendre les universités congolaises plus compétitives sur le plan africain. C’est personnellement Steve Mbikayi, le ministre en charge de l’ESU qui a donné les grandes lignes de ce partenariat.

Steve Mbikayi a échangé avec le Directeur Général de Huawei RDC sur la mise en place d’un plan qui permettra le transfert des connaissances et l’accès aux technologies de pointe. Chaque année, 10 meilleurs étudiants congolais sont envoyés en Chine pour cette formation. Des bibliothèques virtuelles seront ouvertes sur les grands pools de formation universitaire de la RDC.

Steve Mbikayi a indiqué que l’objectif poursuivi est de rendre plus compétitif les universités congolaises pour que certaines soient classées parmi les 100 premières d’Afrique. De son côté, le DG de Huawei RDC se dit prêt à apporter sa contribution pour la formation des talents locaux. Pour lier l’utile à l’agréable, le numéro un de Huawei en RDC, a précisé qu’ils ont déjà procédé à la sélection de 10 meilleurs étudiants qui se rendront en Chine.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*