Les évêques convaincus de l’engagement du Chef de l’Etat

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lors de l’audience accordée à la CENCO, le président de la République, Joseph Kabila Kabange a promis, de s’impliquer pour déverrouiller les points de blocage qui restent pour la finalisation de l’arrangement particulier.

 

La délégation de la CENCO a été conduite par son président, Mgr Marcel Utembi, venue lui rendre compte de la fin de sa mission des bons offices. Le porte-parole, Donatien Nshole a souligné que le Chef de l’Etat a suivi avec beaucoup d’attention le rapport des évêques, avant d’ajouter qu’il a retenu de Joseph kabila ‘‘son engagement, considérant que 98% du travail fait est un acquis et que pour les 2 % restants il s’engage à les obtenir dans un bref délai’’. Le chef de l’Etat a poursuivi l’abbé Nshole, a demandé aux évêques de lui faire des propositions concrètes pour une solution sur le reste des négociations. Les évêques ont, selon leur porte-parole, rappelé les propositions de la médiation sur les deux points des divergences en souffrance et le Chef de l’Etat a promis qu’il se baserait sur ces propositions comme points de départ pour obtenir de solutions attendues.

 

Le porte-parole de la CENCO a encore relevé que le Président Joseph Kabila leur a fait une observation selon laquelle ‘‘on aurait oublié que c’est pour organiser les élections crédibles et apaisées dans le meilleur délai qu’on discutait, car apparemment on parle de tout, sauf des élections qui constituent l’objectif principal de ces négociations’’.

 

Les évêques se disent  contents et convaincus de l’engagement du Chef de l’Etat. Ils ont fait savoir que le travail réalisé est pris en considération au plus haut niveau et que l’engagement est pris pour le parfaire à partir de différentes propositions faites par les évêques. ”En ces termes-là, parler de l’échec c’est trop dur, a conclu l’abbé Nshole.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*