Les Léopards se concentrent déjà pour le CHAN 2016

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En prélude de la 4ème édition du CHAN, Rwanda 2016, les Léopards ont débuté la préparation sous la conduite du sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge. Tous les 26 joueurs convoqués ont été présents lors de cette première séance d’entraînement qui s’est déroulée au terrain annexe du stade Tata Raphaël de la Kethulle. Par contre, les joueurs de TP Mazembe ne seront pas de la partie, car ils préparent la finale retour de la ligue des champions de la CAF contre USM Alger le 8 novembre à Kamalondo. Par ailleurs, la RDC va prendre part à un tournoi regroupant 4 nations (Angola, RDC, Zambie, Zimbabwe) dans le cadre des festivités marquant le 40ème anniversaire de l’indépendance de ce pays. Selon le programme de la FECOFA, les Léopards quittent Kinshasa mercredi 4 novembre pour Luanda en Angola. Le retour à Kinshasa est prévu le 8 novembre. Les hommes de Florent Ibenge iront ensuite en Bosnie Herzégovine pour livrer un match amical avant de rallier Goma (Nord-Est de la RDC) pour poursuivre la préparation. Pour rappel, la RDC s’est qualifiée pour la phase finale du CHAN 2016, suite au retrait de la Centrafrique. La compétition se déroulera du 16 Janvier au 7 Février 2016 au Rwanda.

RCSC : Mandanda retrouve la confiance du staff

Parfait Mandanda a bien gardé la cage de Charleroi SC le mercredi soir en Jupiler Pro League sur le terrain de Waasland/Beveren (0-1). Le gardien des Léopards a été préféré à Nicolas Penneteau. Le Congolais a enchaîné par la réception d’Ostende le samedi 31 octobre (1-1). Le gardien des buts de RCSC est satisfait de sa performance et de celle de l’équipe. ‘‘Je ne m’attendais pas à recevoir cette titularisation pour le match de mercredi. J’étais donc très surpris, mais également très content du choix de mon entraineur.’’ En ce qui concerne sa relation avec Penneteau, son concurrent, Parfait Mandanda a souligné que : ‘‘les relations que j’entretiens avec lui sont très bonnes et je le remercie vraiment d’être positif envers moi dans ses discours. Je faisais pareil quand c’était le cas contraire entre nous deux. Il n’y a pas vraiment un gardien numéro 1 et l’autre numéro 2. Nous sommes égaux à ce niveau-là’’. Au terme de la 14ème journée, l’équipe chère à Mandanda occupe la 9ème place avec 18 unités. Le RCSC se déplacera, dans le cadre de la quinzième journée de championnat, au KAA Gent, ce dimanche 8 novembre à 20h00.

Premier League : Mulumbu a repris !

Youssouf MulumbuNgangu a repris la compétition avec Norwich City FC en Premier League. Ecarté des pelouses depuis plus d’un mois à cause d’une blessure au métatarse, l’international congolais a signé son retour samedi lors du match Manchester City-Norwich City (2-1) pour le compte de la 11ème journée du championnat anglais. Une bonne nouvelle pour les Canaries et les Léopards de la RDC devant affronter les Burundais la semaine prochaine, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Titularisé lors de cette joute, Youssouf Mulumbu a été remplacé Gary O’neil à 20 minutes de la fin du match. Après ce passage à l’infirmerie, le transfuge de West Bromwich Albion a signé son retour, une bonne nouvelle pour les fans du joueur qui craignaient un long temps d’indisponibilité. Transféré en fin de saison dernière à Norwich, Mulumbu avait effectué un excellent début de préparation avec son club avant d’être freiné dans son élan par une fracture contractée en amicale face à Brentford au début du mois d’août dernier.

Jean Kasusula indisponible pendant 7 à 8 semaines

Mauvaise nouvelle pour Jean Kasusula Kilitcho, le latéral droit de TPM a été victime d’un accident de la route à Lubumbashi dimanche 1er novembre, quelques heures après le retour de l’équipe. Les sources médicales de TPM précisent que l’origine de l’accident est une fausse manœuvre à bord d’un scooter, au sortir d’une résidence familiale. Le choc très violent l’a fracturé au niveau de l’humérus de son bras gauche, sans déplacement de l’os. Selon les sources du club, le joueur sera indisponible pendant environ 8 semaines et sera évacué en Afrique du Sud pour la rééducation. Eu égard à cette situation, le latéral de TPM sera le grand absent de cette finale retour prévue à Kamalondo. Cet accident est survenu alors que le staff technique avait jugé bon d’accorder aux joueurs un moment de repos en famille avant de regagner le lieu d’internement le soir même.
O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*