Les pluies mettent à nu l’état des infrastructures routières à Kinshasa

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le retour de dame la pluie met à nu l’état des différentes infrastructures routières dans la ville de Kinshasa. C’est le cas notamment de l’avenue Bokassa, Marché, Joseph Kabasele, Route de Kimwenza à la hauteur de la paroisse sainte Ritha, l’avenue Université à la hauteur de la station service Total, la chaussée de Kimwenza au niveau de la paroisse Saint Gabriel à Yolo. Ces avenues sont dans un état de délabrement total.

Les usagers de la route, en majeure partie les conducteurs des véhicules de transports en commun opérant à travers la capitale, déplorent cet état des choses. Nombre d’entre eux affirment que cette situation ne le permet pas de maximiser leurs recettes. ‘‘L’état actuel de la chaussée de Kimwenza ne nous permet plus de bien travailler’’, a déploré un taximen, qui affirme la durée des courses s’est allongé au triple. Les plaintes se généralisent d’ailleurs. Certains taximen d’ailleurs, craignant le manque à gagner occasionné par les embouteillages et les bouchons causés par le délabrement des diverses routes, reprennent les mauvaises habitudes de placer deux passagers au siège avant, et quatre sur la banquette arrière.
Les usagers de la route, contribuables à travers le paiement des vignettes, se demandent à quoi servait l’argent des vignettes au moment où l’état de la route se dégrade davantage.

Antha Luango

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*