Les sénateurs attendus au tournant

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Satisfait ou pas, le débat est clos à l’Assemblée nationale avec l’adoption lundi 4 décembre du projet de loi modifiant et complétant la loi n°06/006 du 9 mars 2006 portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines et locales.

 

287 députés sur 500 (que compte la chambre basse) ont participé à ce vote. 284 ont voté oui, 2 abstentions et un non. Avant le vote, les députés de l’opposition avaient quitté la sale du congrès du Palais du peuple accusant la MP d’assassiner la démocratie. A présent, le texte est envoyé au Sénat pour une seconde lecture.

La réaction du Sénat est vivement attendue d’autant plus que cette institution est réputée pour sa neutralité, son objectivité et pour son impartialité contrairement à l’Assemblée nationale. L’opinion s’attend à un véritable débat de fond pour permettre à la population de comprendre avec beaucoup plus de clarté les tenants et les aboutissants de la très controversée loi électorale. C’est à ce titre que le président de la chambre haute du Parlement doit se sentir interpellé.

 JM Mawete

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*