Levée de l’immunité de Nsingi : L’Assemblée provinciale répond au PGR

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le malheur ne vient jamais seul dit-on. Après sa déchéance à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, la balle se trouve à présent dans le camp de la justice pour se saisir du dossier de Roger Nsingi député provincial.

 

Le député provincial Henry Itoka a confirmé que le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, vient de donner une réponse relative à la requête formulée par le Procureur Général près la Cour d’Appel de la Gombe. Dans sa requête ordonnant la lavée des immunités à ce député provincial, le Parquet Général demandait son inculpation immédiate et l’ouverture des poursuites judiciaires contre Roger Nsingi devant les juridictions compétentes. Visiblement, l’ancien speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, serait dans les salles draps. Munis d’une plainte collective, ce sont les députés Francis Mbengama, Francis Mutombo Mombo, Isamene Beenge et Séraphine Ekoya, ses collègues de l’Assemblée provinciale l’ont accusé. Ces députés provinciaux les reprochent de faux et usage de faux à propos de leur invalidation. Ils ont indiqué que le concerné ait fait usage des documents antidatés pour nuire à leur vie. Ainsi, ils entendent obtenir une réparation et être rétablis dans leur droit le plus légitime. Roger Nsingi aurait invalidé ces élus du peuple pendant qu’il exerçait les fonctions de Président de la cette institution parlementaire.

Selon Henry Itoka, les documents émis par Roger Nsingi, étaient antidatés, purement et simplement de faux, dans le but de nuire aux concernés. Le député Itoka a également souligné que la plénière qui le seul organe compétent pour invalider un député à l’Assemblée provinciale, consécutivement au rapport présenté par la commission politique administrative et juridique (PAJ).

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*