L’exposition ‘‘Dimension plurielle’’ accueille du monde à l’Académie des Beaux arts

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Organisée conjointement par l’Académie Beaux Arts de Kinshasa, l’Institut national des arts et l’Institut des Arts et Métiers, en partenariat avec le centre Wallonie Bruxelles, la 4ème édition de l’exposition ‘‘Dimension plurielle’’ a été lancée mardi 10 février 2015 à l’Académie des Beaux Arts (Aba).
Devant se tenir durant 14 jours, soit du 10 au 24 février, le rendez-vous culturel a comme motivation première de revaloriser d’abord les talents des étudiants sur la place publique et ouvrir ensuite une brèche à la curiosité des touristes pour la promotion des œuvres d’art congolais.

En ce qui concerne le public, l’occasion lui est offerte de découvrir des innovations des opérateurs culturels en herbe. Il aura ainsi à contempler, entre autres, des chefs-d’œuvre (il faut le dire) de la sculpture et des tableaux peints, des habits cousus sur inspiration de la culture congolaise sans omettre d’autres œuvres réalisées dans le cadre de la formation des étudiants dans le domaine des arts.

Les organisateurs de cette édition saluent la collaboration avec le centre Wallonie Bruxelles, ce grand mécène qui s’est toujours mis en avant-plan pour soutenir et encourager les activités culturelles en RDC, plus particulièrement à Kinshasa. Toutes remarques, avis et considérations du public, sont attendus des étudiants dans le cadre de leur formation dans le domaine des arts plastiques.

L’Objectif/GO

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*