Ligue des champions de la CAF TPM-USM : l’affiche de la finale

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La finale de la Ligue des champions de la CAF mettra aux prises TP Mazembe à USM d’Alger. Ce sera une confrontation entre inconnues à ce stade de la compétition. Les deux équipes ont réalisé un parcours remarquable à la première compétition majeure du continent. Si les Corbeaux sont habitués à atteindre cette étape de la compétition, ce n’est pas pour le club algérien. USM disputera la première finale de la Ligue des champions de son histoire. La finale aller se jouera le weekend du 1er au 3 novembre à Alger, le match retour une semaine après à Lubumbashi.

Les Corbeaux se sont débarrassés d’El Merreikh du Soudan, dimanche 4 octobre au stade TPM de la commune de Kamalondo, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions de la CAF. Trois buts à zéro (3-0), tel a été le score final de ce match entre les Congolais et les Soudanais. Après avoir perdu au match aller (1-2) en terre soudanaise, les Corbeaux devraient s’imposer devant leur public de la commune de Kamalondo. Mais, les amis de Joël Kimwaki se sont butés à une bonne organisation défensive soudanaise déterminée à ramener la qualification pour la première de leur histoire en C1. Après une période soldée sur zéro but partout, le salut est finalement venu en deuxième partie du match. L’entrée de Thomas Ulimwengu a changé la physionomie de la rencontre. L’ouverture du score est intervenue par le biais de Mbwana Aly Samattha (53ème), lequel a sauté plus haut avant de rabattre d’un coup de tête rageur le ballon dans les filets adverses. Avec ce score, la qualification était déjà en poche. Malgré l’avantage au marquoir, les Congolais ont intensifié des assauts dans le camp soudanais jusqu’à humilier les hommes de Diego Garzitto. Quinze minutes après l’ouverture du score, le défenseur soudanais trompe son propre gardien de but pour marquer contre son camp. Quelques minutes après, Roger Assalé, clôture la série de buts de TPM.

Dans l’autre demi-finale, USM d’Algérie a barré la route à une autre équipe soudanaise, à savoir Al Hilal d’Omdurman. Les deux se sont séparées sur la note vierge, alors qu’au match disputé à Omdurman, les Algériens l’avaient remporté sur la note 2-1. C’est pour la première fois que le stade TPM de la commune de Kamalondo va accueillir la finale de la Ligue des champions de la CAF. En Coupe de la CAF, les Tunisiens de l’Etoile sportive du Sahel affronteront les Sud-africains d’Orlando Pirate. Les deux équipes ont respectivement éliminé deux grands clubs égyptiens, Zamalek SC et Al Ahly.
O.Nawej

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*