Limete : Un père accusé de viol sur sa fille de 6 ans

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un homme âgé de 40 ans a été surpris en flagrant de lit avec son enfant de 6 ans dans la nuit du vendredi 24 avril. La scène s’est déroulée au quartier Ndanu dans la commune de Limete. Le présumé auteur de ce viol sur mineur, Célestin Kimpo, marié et père de 9 enfants n’a pas cherché loin pour satisfaire son libido. Il a profité de l’absence de sa femme qui s’était rendue à un deuil pour exécuter son plan. Selon la victime, son père est venu vers elle lorsqu’elle était en plein sommeil. Il l’a réveillé de son sommeil en lui demandant de se déshabiller pour animer une prière. Emportée par le sommeil, la fillette va résister pendant quelques temps. Puis, elle finira par céder après que son père ait plusieurs fois insisté. Sans tarder, l’homme de 40 ans va en profiter pour commettre l’inceste sur sa propre fille. Contre les bonnes mœurs et la tradition africaine, le père de la mineure va passer à l’acte de viol. A cause des douleurs lui imposées par son père, la fillette se mettra à crier jusqu’à alerter ses frères et sœurs qui sont venus à son secours.
A l’arrivée des ainés de la fille victime, le père pris par la honte a jugé bon de disparaitre dans la nature. Secourue par ses frères et sœurs, la victime a été transférée dans un centre hospitalier le plus proche pour des soins appropriés. Selon le médecin, l’enfant devrait être soumise à des soins intensifs à cause des blessures provoquées par ce viol. Ce dossier a été confié au sous-commissariat du quartier qui a préféré ne pas se prononcer sur ce sujet avant la fin des enquêtes. ‘‘Cette situation dépasse notre entendement. Voir un père coucher avec sa propre fille, cela est inhumain’’, s’est inquiété Princesse Moya, résidente du quartier en ajoutant que la justice doit faire son travail pour décourager de tels actes.
Selon les habitants du quartier, l’auteur du viol est rentré dans son foyer deux jours après cet acte. Lorsqu’il a rencontré sa femme, cette dernière s’est évanouie avant d’être acheminée à l’hôpital à son tour. C’est ainsi que l’auteur du viol a été interpellé par les policiers du quartier. Ici, il y a passé près de deux heures avant d’être transférés au parquet, puis à la prison de Makala. Selon les sources médicales, la victime s’est rétablie grâce aux soins lui administrés. Pendant ce temps, les familles de la mère et du père de l’enfant ne s’entendent plus à cause de cette affaire.
Ngoyi Matunga Délice, stagiaire de l’Ifasic

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*