Limeté : Une écolière meurt dans un accident de circulation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une écolière est décédée, lundi 27avril, dans un accident de circulation dans la commune de Limete. Agée de 14 ans, la victime a trouvé la mort alors qu’elle s’apprêtait à traverser le boulevard Lumumba. Connue sous le prénom de Falonne, cet élève revenait de l’école (complexe scolaire, ‘‘Les compagnons du Christ’’ dans la même commune.
Accompagnée de deux autres écolières, Falonne était à l’attente du signal pour traverser le boulevard au niveau de la 12ème rue. En provenance du quartier résidentiel où se trouve leur école, les trois élèves se sont, sur demande d’un policier, engagés à traverser la première allée qui mène vers Masina. Arrivées en plein milieu du boulevard, elles étaient obligées d’attendre que l’agent commis à la régulation de la circulation arrête les véhicules roulant sur la deuxième allée. Les trois écolières seront surprises par un bus de marque Mercédès Benz 207. Alors que l’agent de la circulation routière avait barré la route au véhicule pour laisser la voie ouverte aux piétons, le bus Mercédès 207 qui roulait à vive allure a cherché à se frayer un passage du coté du séparateur. Il sera ainsi face à ces écolières qu’il va renverser alors qu’elles cherchaient à traverser le boulevard.

De la drogue pour conduire à Kinshasa

Sur place, Falonne va trouver la mort et les deux autres élèves seront blessées gravement. Le bus qui avait à son bord des passagers, s’est renversé après s’être cogné contre le séparateur. Les deux filles blessées ont été amenées à l’hôpital Saint Joseph pour des soins appropriés. Selon un commissaire de la police trouvée sur place, le chauffeur et son receveur ont été arrêté après qu’ils aient tenté de prendre fuite. ‘‘On a trouvé du chanvre dans les poches du conducteur’’, a révélé un responsable de la police routière. Pour Kamanda Dieudonné, témoin de l’accident, le conducteur de la Mercédès n’a pas respecté le code de la route et a aussi brillé par l’excès de vitesse.
Peu avant, un autre accident a été signalé au même endroit au cours de la même journée. Un autre bus Mercédès 207 s’est renversé à cause de l’excès de vitesse sans causer des pertes en vies humaines. Quelques blessés ont été enregistrés après cet accident sur la 12ème rue dans la commune de Limete. Pour mettre fin à cette situation, la population de la commune de Limete a demandé aux autorités publiques de faire appliquer la loi.
Trésor Kamuena, stagiaire de l’Ifasic

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*