LINAFOOT : Les clubs sollicitent un délai raisonnable

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sauf imprévu, le championnat de la Division I démarre le dimanche 12 novembre sur trois fronts notamment Zone Ouest, Zone Centre-Sud et Zone Est. Toutes les batteries sont mises en marche pour le démarrage soit effectif.

 

A quelques heures du démarrage, les clubs de la LINAFOOT ne sont pas d’accord avec le comité de gestion de la Ligue nationale de football en ce qui concerne le délai leur imparti pour s’acquitter de toutes les créances avent le début du championnat.

Au moment où les clubs sont en train de préparer le coup d’envoi du championnat, l’instance organisatrice du championnat leur impose certaines charges obligatoires (droit de participation, assurance, contrôle médical, nouveaux transferts…) qui les coincent. La LINAFOOT, par son communiqué n°LNF/002/2017 du 30 octobre 2017, menace d’annuler la remise de 50% accordée aux clubs sur leurs créances de la dernière saison si ceux-ci ne s’acquittent pas avant le démarrage du championnat.

 

Quelques dirigeants des clubs qui se sont confiés à la presse estiment que cela n’est pas normal. Ils souhaitent que la LINAFOOT accorde un délai raisonnable aux sociétaires pour s’acquitter de leurs obligations financières même d’une manière échelonnée.

Cette décision de la LINAFOOT en forme d’ultimatum, risque d’envenimer le bon climat qui s’est dégagé lors de la première rencontre entre la LINAFOOT et les sociétaires samedi 28 octobre 2017 à l’hôtel Africana Palace.

 

La majorité de clubs rencontrés souhaite voir le groupe du président Bosco Mwehu Beya Kofela revenir sur sa décision afin de ne pas compromettre le démarrage harmonieux du championnat.

 

OS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*