L’IREC invite la CENI à vider des questions sur la vérité des urnes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’ONG ‘’Initiative du réseau d’éducation civique au Congo’’ (IREC) a invité la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à vider toutes les questions qui préoccupent la population sur la vérité des urnes. C’était  à travers une tribune d’expression libre sur le processus électoral.

Cette ONG a notamment fait allusion à l’indépendance de la CENI et à la publication du calendrier électoral. Le Directeur de sensibilisation et de l’éducation civique de la CENI, Désiré Molekela a expliqué que l’IREC est un partenaire qui a convié la CENI à une tribune d’expression populaire pour présenter ses préoccupations.

Ces préoccupations sont liées à la révision du fichier électoral qui commence d’ici la fin du mois d’avril à Kinshasa et sous d’autres provinces. Ces préoccupations concernent également l’organisation des centres d’inscriptions, la vérité des urnes, l’indépendance de la CENI et la publication du calendrier électoral.

Actuellement, la CENI se focalise sur les opérations de la révision du fichier électoral en cours. La CENI entend enrôler plus de 4 millions d’électeurs à Kinshasa. Bientôt, la CENI publiera un calendrier électoral global incluant tous les scrutins (présidentiel, législatif, municipal, urbain et local).

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*