L’UDPS Kibassa appelle à l’unité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le président national de l’UPDS Kibassa, Augustin Kibassa a appelé les combattants à s’unir et à soutenir le processus de la réunification de l’UDPS Kibassa et de Tshisekedi, au cours de la cérémonie marquant la commémoration du 14ème anniversaire de la mort de Fréderic Kibassa Maliba.

A cet effet, une messe d’action de grâce a été dite en sa mémoire ce lundi 10 avril au siège de ce parti situé sur la 12 rue Limete Résidentiel.

Selon Augustin Kibassa, c’est ici le moment propice où les combattants doivent se souder et regarder tous dans la même direction afin d’aller de l’avant.

Face à la situation qui règne au Kasaï précisément à Kananga, le leader de l’UDPS Kibassa a interpelé la conscience de tous les acteurs politiques pour une solution rapide et efficace.

Ce parti politique a demandé au Chef de l’Etat de créer des conditions propices pour l’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées afin de légitimer les institutions. L’UPDS Kibassa constate que les acteurs politiques s’éloignent de plus en plus des attentes de la population. Ainsi, il appelle les politiques à travailler dans la transparence, et à éviter les antivaleurs pour offrir un Congo meilleur.

 

Augustin Kibassa exhorte tous les acteurs politiques de surpasser pour l’application de l’accord du 31 décembre 2016. Et à la population, il demande la vigilance jusqu’à un heureux aboutissement du processus.

Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*