Maigrir avec le sport c’est possible

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Garder la ligne est une expression qui prend tout son sens en ces temps où l’apparence prime dans la société. Le diktat de la mode aidant, ceux et celles qui affichent une silhouette fine font des envieux, et les plus enveloppés font tout pour leur ressembler. Pour ces derniers, le sport peut être une alternative à envisager pour maigrir.

Maigrir avec le sport, c’est possible

Il faut rappeler avant tout que le fait de maigrir implique une bonne gestion des calories consommées. Un individu maigrit quand les calories qu’il ingurgite sont inférieures à celles qui sont dépensées par son organisme. Comme la pratique d’un sport augmente significativement la dépense de calories, le corps se voit obliger de puiser dans ses réserves de graisses, ce qui entraîne un amaigrissement. De plus, à part le fait de perdre de la graisse, le sport permet de développer et de renforcer le capital musculaire, d’où un corps moins gras et plus tonique.

Quels sports choisir pour mieux maigrir ?

Plusieurs sports viennent à l’esprit, dont la course à pied ou le jogging. Ces derniers peuvent donner rapidement des résultats, à condition d’être pratiqués régulièrement. Toutefois, il faut préciser que la durée de la course ne doit pas être inférieure à une vingtaine de minutes. D’autres sports peuvent donner de bons résultats, comme la natation, l’aquagym, la danse, l’aérobic, le cyclisme, …

Pratique  d’un sport : pour maigrir et pour se faire plaisir

Le sport peut devenir une contrainte et une source de stress s’il est pratiqué uniquement à des fins esthétiques. Le sportif est plus enclin à persévérer et à faire des efforts dans une activité physique qui lui plait. En outre, il est préférable de se lancer dans un sport où la présence d’un ou plusieurs équipiers est possible. Dans ce cas, ces co-pratiquants peuvent motiver ou encourager celui ou celle qui est fatigué. Concrètement, une personne qui préfère le grand air choisira la course ou le cyclisme. La danse et l’aérobic conviendront plus à ceux qui veulent pratiquer en groupe une même activité physique.

Un sport pratiqué régulièrement aide à maigrir

Généralement, tout sport et activité physique doit se pratiquer régulièrement pour donner des résultats. Cela dit, la fréquence et l’intensité dépendent de plusieurs facteurs : âge de l’individu, emploi du temps, quantité de graisses à perdre… Idéalement, trois séances par semaine donneront des résultats apparents et chacune d’elles devant durer au moins trente minutes et n’excédant pas une heure. Il est conseillé d’effectuer ces séances toujours à la même heure.

Une bonne diète pour maigrir avec le sport

La pratique d’un sport ne suffit pas pour perdre du poids efficacement. Celle-ci doit s’accompagner d’une diète bien définie sous peine de manquer son objectif, ou afin d’éviter une fonte musculaire. Il faut diminuer la présence de gras dans l’alimentation et augmenter les fibres, car ces dernières aident à limiter la sensation de faim. Il faut également doser l’apport en sucre. Un manque de sucre conduira la personne à ne pas avoir suffisamment de force, mais un excédent en sucre favorise l’accumulation de graisses.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*