Maman Stéphanie Sarah Ngalasi n’est plus

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Maman Stéphanie Kimana Ngalasi est l’épouse du Révérend Pasteur Abraham Ngalasi, Responsable de l’Eglise ‘’ La Louange’’ et numéro 1 du Renouveau Charismatique au Congo (RCC).

 

 

Cette dernière est décédée dimanche 11 juin à Paris. Sauf imprévu, le rapatriement de la dépouille mortelle à Kinshasa est prévu jeudi 22 juin et la levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, un jour après. En attendant les veillées mortuaires sont organisées simultanément à la Centrale de l’Eglise ”La Louange’’ sise sur Kanda Kanda 65-72 dans la commune de Kasa-Vubu et à la résidence familiale sur Avenue de la Libération (ex 24 novembre) à l’UPN.

On lui a collé le nom de Sarah par analogie au nom de son mari Abraham. L’illustre disparue s’est caractérisée par sa ténacité, son franc-parler et son intelligence. Dans sa biographie on pouvait lire que grâce à sa persévérance, elle a pu décrocher une licence en Sciences Pharmaceutiques. Un statut qui lui a ouvert une longue carrière (environ 30 ans) à SEP CONGO. La défunte a toujours étais aux côtés de son époux pour l’évolution de l’œuvre de Dieu. Elle a été consacrée Pasteure tout comme Son mari Apres un cursus théologique, pour servir dans l’église.

 

A cet effet, elle a eu en sa charge la cellule d’Elim dans la périphérie de Mont-Ngafula. Outre cette cellule maman Stéphanie Kimana Ngalasi a également œuvré dans la grande Commission des Mamans bénies de la Louange qui organise chaque année la COMABEL (Convention des Mamans Bénies de la Louange) actuellement à sa  2ème édition.

 

Paix à l’âme de cette servante de L’Eternel.

JM Mawete

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

1 commentaire

  • DAYAN

    Bonjour Mmes et Mrs,chers amis!

    A travers la presse,dont votre journal, j’ai appris que maman Stéphanie Sarah NGALASI vient de nous précéder dans la patrie céleste.

    Pourquoi toutes ces personnes est-elles morte ,cette femme si gentille?…. Telle est la question que vous pouvez vous poser.
    Une question qui vaut la peine d’être posée.

    Tout en m’empressant de présenter mes pensées les plus émues à toutes les personnes concernées par cette nouvelle … , permettez -moi ,chers amis, de vous parler d’une affaire presque identique qui s’est passée à l’époque de Jésus-Christ.

    Il s’agit de l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice. (Luc 13,1) Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour
    Chacun responsable de ses actes!

    On croirait se retrouver devant la parole de Dieu dite par le prophète Ézéchiel. Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le Seigneur, n’est-ce pas plutôt qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? […] Et pourtant vous dites : “La conduite du Seigneur est étrange.” Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ? […] C’est pourquoi – déclare le Seigneur – je vous jugerai chacun selon votre conduite, maison d’Israël. Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal. Rejetez tous vos péchés, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d’Israël ? Je ne prends plaisir à la mort de personne, déclare le Seigneur : Convertissez-vous et vivez (Ézéchiel 18,23.25.30-32).
    Jésus connaît bien son Père et notre Père!

    D’où sa question devant les faits qui lui sont rapportés : Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux. (Luc 13,2-3) Les Galiléens tués par Pilate n’ont donc pas été punis par Dieu. Ils n’étaient pas davantage pécheurs que ceux qui n’ont pas été tués. Mais Jésus en profite pour signaler l’urgence de la conversion. De même, en face de ces Judéens tués par la chute de la tour de Siloé, il avertit : Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière.
    Un appel urgent à la conversion

    Dans Hébreux 9,27 il est dit qu’il est réservé à tout être humain de mourir un jour après quoi vient le jugement.
    Etant donné que notre vie sous le soleil est limitée souverainement par Celui qui a la vie et la mort entre Ses mains,je vous invite à vous réconcilier avec le Souverain de l’univers en acceptant JÉSUS-CHRIST comme votre Seigneur et Sauveur personnel. JÉSUS,le seul chemin pour accéder dans le royaume des cieux.Royaume qui n’est pas une affaire de manger ou de boire. Mais un royaume basé sur la joie,la paix et la justice par la puissance du Saint-Esprit.

    La Bible dit dans Romains 10,9-10:” Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus,et si tu crois dans ton cœur que Dieu l”a ressuscité des morts,tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice ;et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.”
    Ainsi donc pour inviter JÉSUS à devenir son Sauveur et Seigneur personnel,chacun doit faire de tout cœur cette prière:

    “Cher JÉSUS,je crois que tu es mort pour moi sur la croix ,que tu as été mis dans le tombeau et que tu es ressuscité des morts,trois jours après. Je reconnais et confesse que je suis un pêcheur.J’ai besoin de ton amour et de ton pardon.Je te prie de venir dans ma vie ,me pardonner mes péchés et faire de moi une nouvelle créature pour la vie ici-bas et la vie éternelle.Je désire te suivre et devenir ton disciple en toutes choses.Je te confesse comme mon Sauveur et Seigneur .Merci JÉSUS-CHRIST pour mon salut ainsi que pour ta paix et te joie.Que le Saint-Esprit soit mon coach jusqu’au jour de ton retour avec gloire et puissance!’

    Pour en savoir davantage ,je me tiens à votre disposition, Mmes et Mrs,chers amis

    Journaliste et Ambassadeur du Ciel sur la Terre.0033618335103

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*