Marche du 31 décembre : Patrick Mutombo sensibilise sur la paix à Bandalungwa

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Maître Patrick Mutombo était dimanche 24 décembre dernier sur terrain précisément dans la commune de Bandalungwa. Un seul message dans sa gibecière, la paix en cette période pré-électorale.

 

“Pour cette fin d’année, nous voulons la paix, nous devons soutenir les institutions du pays et le calendrier électoral” a déclaré le conseiller technique en charge des missions du Premier Ministre, Maître Patrick Mutombo. Et d’ajouter, il n’y aura rien le 31 décembre 2017 et les gens ne doivent pas sortir pour appliquer le banditisme sous prétexte qu’ils veulent appliquer l’article 64 de la constitution. Pour lui, le peuple n’a pas besoin de toutes ces choses, le peuple veut les élections et veut voir l’émergence du pays dit-il, voilà ce que le peuple cherche. L’objectif poursuivi par le Conseiller technique en charge des missions est de démobiliser le peuple congolais en général et kinois à ne pas prendre part à la marche du 31 décembre 2017 et à toute autre genre d’activités qui prônent la violence.

 

L’orateur considère cette population mature et consciente des défis majeurs qui l’attend en 2018tout en précisant que ceux qui prônent la violence, veulent troubler le processus électoral déjà amorcé. Il a exhorté les habitants de cette municipalité à considérer le 31 décembre 2017 comme une journée de méditation et non pour marcher dans la rue du moment qu’on connait déjà la date prévue pour des élections. Le conseiller du Premier Ministre a donc invité les habitants de Bandal à fêter normalement et ne pas suivre les ennemis de la paix.

 

 Clément Muamba

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*