Martin Kobler fait ses adieux

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le patron de la Monusco, Martin Kobler est arrivé fin mission. Le directeur de la division de l’information publique de la Monusco, Charles-Antoine Bambara l’a annoncé au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies, tenue mercredi 2 septembre à Kinshasa.
Avant de rendre les tabliers, Martin Kobler présentera, dans les jours à venir, son rapport sur la situation en RDC devant l’Assemblée générale des Nations Unies.
Nommé à ce poste en 2013, il amené plusieurs actions pour obtenir la stabilité de la région est de la RDC.
‘‘La Monusco quittera la RDC. Mais nous ne voulons pas quitter le pays en laissant derrière nous des situations non stabilisées», avait-il assuré à l’occasion de la journée internationale des casques bleus, célébrée le 29 mai de chaque année.
Titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Bonn, Martin Kobler avait emmené avec lui une vaste expérience acquise dans le domaine de la politique internationale et résolution des conflits, non seulement au service de la diplomatie de son pays mais aussi en tant que Haut représentant des Nations unies.
Il avait été chef de cabinet de l’ancien ministre des Affaires étrangères allemand Joschka Fischer de 2000 à 2003, et chef de cabinet adjoint de 1998 à 2000.
Avant de devenir représentant spécial de la Mission d’assistance des Nations unies en Iraq (Manui), M. Kobler a servi comme Représentant spécial adjoint à la Mission d’assistance des Nations unies en Afghanistan (Manua) de 2010 à 2011. Il a auparavant été directeur général pour la Culture et la Communication au ministère des Affaires étrangères de l’Allemagne, et a été ambassadeur en Irak et en Egypte.

Ibakucha Mayanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*