Masina Sans-Fil : un piton vivant abandonné dans un sac à main

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le quartier Sans-Fil de la commune de Masina, à Kinshasa-Est, s’est réveillé mardi matin dans l’émoi avec la découverte, sur la rue Ambassadeur, d’un sac à main abandonné dont l’intérieur a révélé un occupant inattendu : un piton vivant.

La nouvelle s’est rependue aussitôt comme une trainée de poudre dans le quartier, drainant une foule de personnes qui tenaient à voir de leurs yeux ce ‘‘phénomène’’ peu commun dans la métropole congolaise, où aucun serpent n’a jamais été aperçu dans les quartiers résidentiels depuis près d’un demi-siècle, en dehors du jardin zoologique.

Le reptile, libéré de sa prison à l’ouverture du sac, a tenté de se taper une petite promenade matinale devant la foule affolée, avant d’être décapité à la machette par un jeune homme courageux.

Des hypothèses en sens divers ont aussitôt émaillé les commentaires autour de cette découverte. Pour certains, le piton, encore jeune, pouvait avoir été destiné à la vente, mais son propriétaire se serait fait dérober le sac par un voleur qui, se rendant finalement compte du contenu affreux, s’en serait vite débarrassé.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*