Matadi : Construction d’une école moderne des sourds-muets et malentendants

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mairie de Matadi a cédé à EPHPHATHA, une école chargée de l’enseignement des sourds-muets, un terrain pour lui permettre de construire des bâtiments modernes en faveur de cette catégorie de personnes dans son entité, a indiqué lundi Paul Dibanga, directeur de cette école.

 

Paul Bibanga a remercié l’autorité urbaine de Matadi pour cette cession, avant de souligner que l’acquisition de cette portion de terre permettra à la communauté EPHPHATHA de mettre en application son projet de construire à Matadi une école moderne des sourds-muets et malentendants avec la contribution des partenaires caritatifs internationaux, auprès de qui des démarches sont déjà menées.

L’école EPHPHATHA, qui organise des enseignements du niveau primaire, envoie jusque- là ses élèves dans des écoles secondaires classiques, où certains sourds-muets et  malentendants surdoués se distinguent parmi les autres élèves normaux.

Pour l’année scolaire 2016 – 2017, cette école dispose d’une centaine d’élèves qui étudient dans des très mauvaises conditions, a relevé Paul Dibanga qui a estimé que la matérialisation de ce projet changera les conditions de scolarité de ces enfants handicapés.

L’Objectif

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*