Matadi : Le stade Damar, un danger pour les joueurs

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Voici le stade qui abrite les rencontres du championnat de la Division I, lorsque l’AS Nord Sport de Matadi joue at home. Il s’agit du stade Damar situé en pleine ville de Matadi, chef-lieu du Kongo Central.

 

 

Malgré son mauvais état, ce stade est quand même homologué par la FECOFA permettant ainsi à Nord Sport d’accueillir ses adversaires devant son public. Quelle a été la motivation de pouvoir homologuer ce stade, alors que ce dernier constitue un danger permanent pour les footballeurs, non seulement de l’équipe visitée, mais aussi de l’équipe visiteuse.

 

 

 

Lorsque le match se joue sur cette arène, le danger guette les 22 acteurs. Difficile d’être épargné d’une blessure au terme de la partie, car le sol n’est pas homogène et présente une surface jonchée des monticules.

 

 

 

Lors de la dernière explication entre Nord Sport et FC Renaissance du Congo, l’état de l’aire jeu a occasionné pas mal des blessures dans le camp des Oranges de Kinshasa. Au total, 8 joueurs ont fini la rencontre avec des blessures. En outre, difficile donc de développer un bon football. Les dirigeants de la FECOFA doivent revoir cette homologation dans la mesure où ce sont les footballeurs, qui en sont des victimes toutes désignées et condamnées de belle lurette.

 

 

 

Il est à noter que le Kongo central éprouve d’énormes difficultés en ce qui concerne les infrastructures sportives. Sans ces dernières, il sera difficile de développer le football dans cette contrée du pays. Lors de son inauguration en 1960, c’était un terrain de gymnastique pour les colons. Ce stade servait aux marins qui logeaient à l’hôtel “le Central” de pratiquer le sport, étant donné le temps important qu’ils passaient à bord des navires militaires.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*