Mimie Mujinga : Une dame gentille et de bon cœur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Originaire de la province du Kasai Central, Mimie Mujinga Mwela est issue d’une famille nombreuse. On l’appelle Mujinga parce qu’elle est née avec un cordon ombilical attaché au cou. Elle est mère d’un enfant.

 

Dès son enfance, elle rêvait d’être journaliste. Mais à un certain moment, l’idée de faire le droit lui vint à l’esprit. Finalement, c’est son père qui l’a convaincue d’embrasser les études de journalisme.

 

Pour réaliser son rêve et sa passion, cette luba a fréquenté l’IFASIC où elle est ressortie avec la qualité de journaliste. La présentatrice des émissions sportives atterrit à la RTNC plus spécialement à l’émission ‘’ Savoir choisir’’ de Kakusa. Cependant, la culture ne lui plaisait pas. Par conséquent, elle décide d’intégrer la rédaction sportive sous l’encadrement de Roland-Modeste Nzila Fanan à la RTNC 2. Elle a également fait un détour à la RTGA pour le compte du stage professionnel. Enfin, elle regagnera à nouveau la RTNC2 jusqu’à ce jour.

 

Gentille et de bon cœur, son style vestimentaire est celui d’une grande dame : s’habiller en veste, pantalon et jupe. Dans la peau de reporter, elle arbore le jeans, le basket. Relaxe, dira-t-on. Le rouge, le bleu et la rose sont ses couleurs préférées. MM adore manger le pondu (feuilles de manioc) au riz accompagné du poisson salé.

Toujours souriante, son ambition est de devenir une grande dame de la presse congolaise.

JM Mawete et Nico Kassanda

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*