Monique Mukuna à Macron: “Nous vous invitons à vous battre à nos côtés pour qu’une alternance réelle puisse voir le jour en cette année”

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La candidate présidente de la République Monique Mukuna Mutombo a dans une correspondance adressée au Président de la République Française Emmanuel Macron dont la copie est parvenue à la rédaction du journal l’Objectif ce mardi 09 janvier 2018. 

Elle demande à Macron de réajuster la collaboration entre la RDC et la France. “Autant la RDC a  besoin des investissements français, autant elle a besoin de la paix, du développement ainsi que de l’épanouissement de son  peuple” a-t-elle soutenu.

 

Constatant qu’une haine de la France et de ses intérêts est en train d’aller crescendo en Afrique, c’est un fait ! Ces différentes dictatures n’aident pas à améliorer cet état des choses, au contraire elles l’empirent. “Monsieur le Président, les 65% de la population que représente la jeunesse congolaise vous a pris comme un modèle de réussite et vous offre cette occasion de marquer un nouveau départ dans l’approche de la politique française en Afrique, non seulement parce que vous êtes plus au moins de la même génération mais aussi pour la fraîcheur que vous apportez à votre système qui était en train de s’essouffler avant votre arrivée au pouvoir” a rappelé Monique Mukuna. “Nous vous invitons à vous battre à nos côtés pour qu’une alternance réelle, celle du système, puisse voir le jour en cette année 2018 dans ce pays qui semble être abandonné à lui même, la RDC” dit-elle, cette alternance sera aussi bénéfique pour votre pays la France, ainsi que pour l’Occident en général, vous pourrez finalement parler d’un vrai long terme dans vos projets et vous serez fiers d’investir dans notre pays en présentant une image de collaboration équitable. “Vos investissements seront plus viables et non dépendants des hommes soit disant forts qui sont un cancer pour la population locale. Cette façon de diriger est devenue ridicule et obsolète grâce a l’usage de l’Internet qui permet aux jeunes de comparer leur situation à celle des jeunes d’autres pays.” soutient-elle. Pour elle, cette alternance  pourra s’investir à relever les économies faibles en confiant à certains pays limitrophes, la sous traitance de nos matières premières sans que notre pays n’ait à subir cette ingérence et cette infiltration honteuse de la part de ses voisins. Cette nouvelle gouvernance pourra aussi interagir dans la gestion régionale, celle des Grands Lacs, en collaborant sur des bases officielles dans la lutte contre l’immigration clandestine, contre le terrorisme et contre l’instabilité politique causée par les multiples rebellions. “Je termine en vous félicitant de votre courage d’avoir relevé le défis français qui n’est pas de moindre, et en réaffirmant notre espoir de voir les couleurs du drapeau français être porteuses  d’une image d’un partenariat politique et économique de la France avec la RDC et de l’Afrique francophone en général” conclut  la Triple M, initiatrice de la plateforme RDC Nouvel Horizon.

 

Il sied de signaler que cette correspondance fait suite aux informations relayées sur Twitter par la journaliste Sonia Rolley en date du 2 janvier 2018 accusant la France et l’Espagne de bloquer la publication d’un communiqué de l’UE condamnant le régime de Kinshasa en rapport avec  la marche du 31 décembre 2017 étouffée par les forces de l’ordre.

 

ClementMuamba

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*