ARPTC :  les nouveaux dirigeants installés ce lundi

Nommés  par ordonnance  le 20 mai dernier, les nouveaux  membres du collège des conseillers  de l’Autorité de Régulation de la Poste et de Télécommunications  du Congo ( ARPTC) ont été installés ce lundi à l’issue d’une double cérémonie.

Conformément à la volonté  du législateur,  les nouveaux dirigeants de cet organe technique du gouvernement  ont prêté serment,   à  tour de rôle,  devant   les membres du Conseil  d’État, leur juge naturel. Dans une brève audience  solennelle et publique présidée par le premier président  du Conseil d’État  Vundwawe Te Pemako,  cette juridiction a  reçu le serment  de Christian  Katende (Président), Lydie Omanga (Vice-Présidente), Gauthier Kamashi et ilunga Bruno  ( conseillers).

Seul le conseiller Alain Mushindi,   bloqué  à  l’étranger  faute de moyens de transport aérien, n’a pas pris part à cette cérémonie. En début  d’après-midi,  les heureux promus ont  pris possession  de leurs bureaux  au siège social de l’ARPTC à l’Immeuble  11 13  boulevard  du 30 juin à  Gombe après  la cérémonie  de remise- reprise.

L’equipe sortante  conduite par Odon Kasindi a  passé  le relais au Collège  Christian  Mukendi devant le ministre des PT-NTIC  Frédéric  Kibassa  et quelques conseillers principaux  du Chef de l’Etat. Dans sa brève allocution,  Odon Kasindi a rappelé  les efforts menés par son équipe  dans son secteur notamment   la gestion  des licences  3G et 4G. De son côté,  le nouveau  président du collège  Christian Katende a promis  de poursuivre  dans la même lancée  afin de matérialiser  la volonté  du Chef de l’Etat et sauvegarder les intérêts  de l’Etat. Il a aussi promi une bonne collaboration  avec ses autorités  tutélaires.

Créée en 2002,  l’ARPTC est chargée de veiller au respect des lois, règlements  et conventions en matière de poste et télécommunications  et suggérer toute modification législative et réglementaire en la matière. Elle est sous une double tutelle : la présidence de la république et ministre  des PT-NTIC.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks