Dans Assemblée nationale

CNSA: La désignation Olenghankoy met à mal le processus électoral

Le CNSA est une institution d’une importance capitale dans le processus électoral et en ce moment où les esprits sont surchauffés, la classe aurait pu contribuer à la décrispation en désignant une personnalité acceptée par l’opposition.

» Continuer à lire

Assemblée nationale : Cap sur la révision du code minier

Pour bien mener cette révision, les dispositions à modifiés ont étés axés sur six piliers : la gestion des titres miniers, la gestion dû domaines minier, la responsabilité sociétale et environnementale, la transparence et bonne gouvernance, le régime fiscale, douanier et de change ainsi que le rôle de l’état et des intervenants dans l’administration ou l’application du code minier.

» Continuer à lire

Ituri échappe à la balkanisation

Les élus de l’Ituri ont invité l’Assemblée Nationale à prendre des mesures urgentes qui s’imposent, afin de retourner ces hutus-rwandais dans leur territoire d’origine, selon les recommandations issues des accords de la Cité de l’Union Africaine.

» Continuer à lire

Démocratie : Le gouverneur de Kinshasa s’en moque

LE député national Toussaint Alonga du groupe parlementaire UDPS et alliés a introduit une motion à l’Assemblée nationale pour qu’elle interpelle le ministre de l’Intérieur au sujet de la décision du gouvernement provincial de Kinshasa suspendant les manifestations publiques à caractère politique.

» Continuer à lire

Solange Masumbuko : ‘’ La femme doit s’autonomiser par la formation et l’apprentissage’’

‘’ La femme doit s’autonomiser par la formation et l’apprentissage pour réussir dans un monde à prédominance masculine’’, c’est en termes que s’exprimée Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi, experte à la cellule technique de l’Assemblée Nationale, lors de son intervention  en marge de l’échange et du partage d’expériences avec les femmes de l’administration de l’Assemblée Nationale, samedi 18 mars dans la

» Continuer à lire
1 2