Bandalungwa : la Fondation Godé Mpoyi à pied d’œuvre pour le débouchage des caniveaux

La Fondation Gode Mpoyi a lancé le 21 juillet dernier les travaux de débouchage des caniveaux dans la commune de Bandalungwa.

Au moment où d’autres élus et organisations sont passives, le président réhabilité de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, (APK) Gode Mpoy, et sa fondation s’activent. Cette fondation s’illustre au débouchage des caniveaux à travers plusieurs quartiers de la commune de Bandalungwa.

Les avenues comme Station, Bloc sur Shilome, Mbanza-Mboma, Kimbondo et Kasa-Vubu où de nombreuses canalisations sont bouchées ont été les premières à être ciblées par les travaux. Surprise par cette opération, la population locale a profité de cette occasion pour saluer la détermination de la fondation Gode Mpoyi qui redore le blason de cette commune.

« Je suis très content par rapport à ce qui se fait présentement, c’est une initiative à encourager, et c’est ma deuxième fois d’assister à de tels travaux à Bandalungwa. La première fois, ils ont bien débuté, ils ont eu du mal à terminer, Cela nous avait causé beaucoup de dégâts et tout le monde était mécontent lors de la saison des pluies à cause de ces genres d’actions. Mais cette fois-ci, je suis très content de voir que les travaux sont en train d’être effectués dans de bonnes manières et ils sont presqu’à la fin. Étant enfant de Bandalungwa, je remercie la fondation Gode Mpoy, je les encourage d’aller de l’avant, qu’ils ne s’arrêtent pas à faire de belles actions comme celles-ci » s’est réjoui Eeay Kalonga, cambiste à l’entrée station Bloc.

Pitshou Kabanda, Secrétaire général de la Fondation Godé Mpoyi a également exprimé sa satisfaction. Celui-ci s’est dit très contents de revenir encore aux travaux de curage des caniveaux. Pour le SG, la fondation Gode Mpoy est à pied d’œuvre dans une contre-opération pour subvenir aux besoins de la population de Bandalungwa malgré son silence unique en ce qui concerne l’insalubrité dans la capitale congolaise.  » Le président de la fondation Gode Mpoy entre autres le roi de la sape, reste focus et continue avec ses actions. comme vous pouvez le constater, plusieurs quartiers de Bandalungwa, les caniveaux sont bouchés et il y a presque 10 ans.
Le découcher éviterait les inondations et protègerait les routes a conclu le SG.

 » Bandal, c’est Paris » dit-on. Cette municipalité mérite de revêtir sa plus belle robe.

Yohe Adimanche, Stagiaire IFASIC

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks