Basket-ball sur fauteuil: les Léopards se sont entraînés à Goma avant de rallier Bujumbura

Chose promise, chose due. Les Léopards basket-ball sur fauteuil se sont entraîné lundi 24 juillet 2023, au stadium Omnisports paralympique de Goma avant de rejoindre Bujumbura, la capitale Burundaise.

Sous la houlette du coach Guy-Adolphine Kasenga que ces joueurs présents dans la partie Est de la République ont renoué avec le terrain avant leur départ jeudi 27 juillet prochain en attendant les quelques formalités administratives.

Sur place à Goma, le coach des Léopards basket-ball sur fauteuil Guy-Adolphine Kasenga n’a pas gardé sa langue en poche. Il a présenté le programme complet de ses poulains mais aussi déterminé l’évolution de la préparation avant d’aborder la problématique sur quelques joueurs sélectionnés et non sélectionnés.

Cette première séance d’entraînement depuis leur arrivée à Goma, était basée sur les fondamentaux, entre-autres les dribbles, les passes et les maniements des vélos.

22 athlètes au total ont pris part à cette séance d’entrainement (hommes et femmes), tous venus de Kinshasa, Goma et Lubumbashi en attendant les athlètes de la Tshopo qui vont arriver ce jeudi à Goma.

Les Fauves congolais se sont entraînés pour la deuxième fois mardi 25 juillet à 7h00 au même endroit pour garder les athlètes au rythme du championnat.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks