CAF Awards 2019 : Dix finalistes en course  

Les dix finalistes pour le prix du Meilleur joueur africain de l’année décerné par la CAF sont connus.

La dernière phase de vote sera effectuée par les entraîneurs principaux ou directeurs techniques et les capitaines des équipes nationales seniors des associations membres de la CAF. Les finalistes aux différentes catégories de la 28ème édition des CAF Awards ont été dévoilés, le mardi 3 décembre 2019, à l’issue de la première phase du vote.

Sadio Mané, fait figure de favori. Le sénégalais a remporté la Ligue des champions 2018-2019 avec Liverpool et a joué la finale de la CAN) face à l’Algérie. Son coéquipier en club, Mohamed Salah, a aussi brillé avec les Reds, mais reste sur une CAN ratée à domicile avec une élimination en 8èmes de finale. Le Pharaon avait été élu en 2017 et 2018.

 

Riyad Mahrez, élu en 2016, champion d’Angleterre avec Manchester City et vainqueur de la CAN avec l’Algérie fait figure d’épouvantail face aux deux joueurs de Liverpool. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang,  distingué en 2015, finaliste de la Ligue Europa face à Chelsea avec Arsenal, est aussi présent, tout comme l’Algérien Youcef Belaïli ou encore le gardien de but camerounais de l’Ajax, André Onana.

 

Le lauréat sera annoncé lors de la cérémonie de remise des récompenses des CAF Awards qui se déroulera, le mardi 7 janvier 2020, en Égypte. L’équipe type Africa Best 11 (édition 2019) sera dévoilée lors de cette même cérémonie.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks