Dans Chef de l’Etat

Visite de Nikki Haley en RDC: La CENCO exige la publication rapide d’un calendrier

A travers le communiqué du Secrétariat général de la CENCO publié à ce sujet, les prélats appellent à la solidarité effective du Gouvernement et du peuple américain pour la concrétisation de 7 revendications reprises dans ledit communiqué.

» Continuer à lire

Désignation d’Olenghankoy à la tête du CNSA: La réaction du Chef de l’Etat attendue

Connaissant le Chef de l’Etat et partant de l’ampleur des contestations et protestations, l’élu de Mbandaka ne s’imagine pas voir Joseph Kabila signer l’ordonnance d’investiture. Signera ou signera pas. Toutefois, c’est avec impatience que l’opinion attend la réaction du Président de la République.

» Continuer à lire

Sanctions de l’Union européenne : Freddy Mulumba se plaint de la naïveté de la presse congolaise

Intervenant cet avant-midi sur une chaîne de télévision de la place, Freddy Mulumba s’indigne de la naïveté de la presse congolaise dans le traitement de l’information sur les sanctions infligées par l’Union européenne (UE) à certaines personnalités politiques congolaises.

» Continuer à lire

Obsèques de Tshisekedi : Lemba Lemba sollicite l’implication de Joseph Kabila

Lemba Lemba a fait remarquer aux responsables de l’UDPS que s’opposer au Chef de l’Etat, constitue purement et simplement un blocage quant aux démarches pouvant aboutir au bon déroulement des obsèques du Leader Maximo.

» Continuer à lire

L’ECC appelle le Chef de l’Etat au respect de la Constitution

L’église du Christ au Congo (ECC) a exhorté le Chef de l’Etat au respect de la Constitution et de l’accord du 31 décembre en vue de faciliter l’organisation des élections démocratiques, crédibles  et apaisées en marge de la clôture des travaux de la 50ème session du comité exécutif national de cette communauté chrétienne.   Dans leur déclaration lue par Dieudonné

» Continuer à lire

RDC : Situation socio-économique globalement difficile

La réunion inter-institutionnelle s’est penchée, lundi 21 mars à Kinshasa, sur la situation sécuritaire sur l’ensemble du pays, la situation socio-économique et l’évaluation du processus électoral.

» Continuer à lire