Dans élections

Enrôlement des électeurs: Les centres d’inscription se vident à Kinshasa

Les spéculations vont bon train sur les raisons de cette carence d’engouement. Certains citoyens évoquent le manque d’intérêt considérant que les élections en décembre de l’année en cours sont hypothétiques.

» Continuer à lire

D. Sesanga optimiste quant à l’organisation des élections avant décembre

Le leader de l’Envol pense qu’en organisant les élections vers la fin de l’année 2017, c’est aller au respect des Accords du 31 décembre 2016, lesquels donnent lieu à l’organisation des prochaines.

» Continuer à lire

Les exhortations de Macky Sall à Joseph Kabila

L’ancien opposant d’Abdoulade Wade a rappelé que l’Afrique n’a pas besoin de sang pour se développer mais de la paix et la démocratie tout en précisant que ce n’est pas dans le devoir de Joseph Kabila de promettre les élections.

» Continuer à lire

Atundu Liongo : ”Le référendum n’est pas à l’ordre du jour’

La ronde des communicateurs de la MP sur différents médias ne signifie pas que nous réclamons le droit d’aller au référendum. Ils expliquent parce que la question est posée dans l’opinion’’ a éclairé le porte-parole.

» Continuer à lire

L’ECC appelle le Chef de l’Etat au respect de la Constitution

L’église du Christ au Congo (ECC) a exhorté le Chef de l’Etat au respect de la Constitution et de l’accord du 31 décembre en vue de faciliter l’organisation des élections démocratiques, crédibles  et apaisées en marge de la clôture des travaux de la 50ème session du comité exécutif national de cette communauté chrétienne.   Dans leur déclaration lue par Dieudonné

» Continuer à lire
1 2 3