Entente de boxe de Mont Amba : Le rapport bilan 2018 adopté

C’est sous l’œil regardant du Chef de division urbaine des Sports Crispin Tshimanga, de l’entraîneur Sam Kayembe représentant la fédération de boxe et le président de la ligue de boxe de Kinshasa Baby Ilunga que le rapport bilan de l’année 2018 a été adopté samedi 16 février à la FIKIN au cours de l’Assemblée générale ordinaire de l’Entente de boxe du district de Mont Amba. Et cela à l’unanimité et sans amendements.

Lu par le Secrétaire de l’entité, ce rapport est divisé en quatre parties : l’aspect administratif, technique, financier et quelques réalisations. Sur le plan administratif, l’entente a fonctionné conformément aux textes légaux (loi sportive, Statut et Règlement intérieur). En outre, une franche collaboration a regné avec la hiérarchie à savoir la division urbaine et la ligue. 24 lettres ont été expédiées, 20 lettres ont été reçues et 19 réunions tenues. L’entente compte 14 clubs et 23 ré affiliations. En termes de décision, deux coaches ont été suspendus lors du tournoi intercommunal. En juin 2018, le comité Godé Muamba a été réélu pour un mandat de quatre ans. Sur le plan technique, deux compétitions ont été organisées. D’abord, le tournoi intercommunal du 12 au 19 août au terrain Saint Dominique de Limete avec la participation de 30 clubs, de 122 boxeurs et 80 combats livrés. Ensuite, le championnat de l’entente du 21 au 25 septembre à la place commerciale 7ème rue Limete. 20 clubs ont pris part avec 75 boxeurs et 64 combats livrés. L’entente a également pris part au championnat de la ligue avec 10 boxeurs en raison d’un boxeur par catégorie. 5 boxeurs ont disputé la finale avec deux médailles en or et 3 en argent. Sur le plan financier, la conjoncture économique a eu un impact négatif tant sur les recettes que les dépenses de l’entente. Enfin, quelques réalisations ont été épinglées : visite de 25 clubs, remise d’un lot d’équipements ( gants, palettes,…), 125 tenues remises aux boxeurs, 10 protège-dents et une enveloppe au champion, séminaire des coaches, internement de 20 boxeurs pour la préparation du championnat.

Prenant la parole, le président de l’entente Godé Muamba a rappelé que l’heure n’est pas au discours. ‘’ C’était une année compliquée avec l’organisation des élections’’ a-t-il conclu.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks