EPFKIN 2022-2023 : l’ICK de Giscard Musete bien parti pour le titre !

Présidée par un jeune président, Giscard Musete, l’équipe de l’ICK évoluant en division d’honneur de la capitale continue sur sa belle lancée en écrasant tout sur son chemin.

L’équipe n’a perdu aucun de ces 6 derniers matchs cette saison en phase aller de l’EPFKIN et se classe, pour la troisième année consécutive, en tête du championnat.

Privée d’une promotion en deuxième Ligue 2 de la LINAFOOT en raison des contre-performances la saison dernière, les joueurs sont désormais très proches de leur objectif.

Fondé il y a à peine 15 ans, le club de la commune de Kalamu est composé notamment des joueurs venus de plusieurs communes de la ville Province de Kinshasa. Cette modeste formation réunit désormais des joueurs venant de plus de 10 communes différentes.
R9 Alain, l’attaquant vedette de cette formation témoigne:  » J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 15 ans ici. J’ai appris à jouer avec mes amis, on jouait à l’extérieur de la maison et tout a commencé comme ça. Il y a dix ans, j’ai fait également partie de la sélection du quartier Kalamu.

Le foot a une importance particulière pour moi, avec ma famille nous sommes tous derrière cette équipe de Kalamu. On se retrouvait à chaque match quand j’habitais la commune. »
Pour ce joueur, cette équipe de l’ICK, c’est vraiment une façon de m’échapper de la réalité, de tout oublier, de se dépenser.

Il ne reste désormais qu’un seul match à disputer avant la fin de la manche aller pour obtenir définitivement ce ticket très attendu. L’équipe reste sur une longue série de victoires sur des scores très élevés et les prochains matchs seront décisifs. Son parcours se passe très bien. Lors de ses derniers matchs, les protégés de Giscard Musete ont  battu leurs concurrents. Ce président en en très fier.

Et ce dernier de poursuivre : « Nos objectifs, c’est de monter en 2ème division de la LINAFOOT, de rester soudés et de continuer à progresser. En tant qu’équipe, on a énormément progressé, on a de nouveaux joueurs vraiment talentueux, Il ne faut surtout pas oublier que c’est un club ouvert à toutes les provinces mais qu’il y aussi beaucoup de Kinois.

Tako Alvès

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks