Kalamu: la prostitution bat le plein à Mompono et Kapela

Le marché du sexe tarifé est en plein essor à Mompono et Kapela, célèbres avenues de la commune de Kalamu. Ces deux artères sont réputées pour la forte présence de plusieurs prostituées et leurs clients.

La chasse que leur lance la police quelques fois ne décourage pas ces femmes plus ou moins jeunes, qui sont attirées par la forte présence des bars dans cette partie de la capitale congolaise où l’ambiance est au zénith. Sur l’avenue Mompono, la prostitution fait son bout de chemin. Les jeunes filles âgées de moins de 18ans mènent désormais une rude concurrence aux filles plus âgées qu’elles notamment dans les abords du lieu-dit « KAPELA » sous le regard impuissant des forces de l’ordre. À Mompono, une quinzaine de maisons closes se succèdent le long de la rivière Kalamu en passant par « la route qui mène à Mariano ». « Parfois nous n’avons pas besoin d’aller à l’auberge. Nous pouvons rapidement satisfaire le client sur un carton l’essentiel, c’est d’être à l’abri des regards », confie Tantine une prostituée de Mompono de 33 ans, originaire de la province de l’Equateur qui dit pratiquer le plus vieux métier du monde depuis environ 10 ans. « Les mêmes qui font des beaux discours dans les médias voire dans de grands bureaux sont les mêmes qui nous fréquentent ici régulièrement chaque soir » révèle la maman de 3 enfants dont elle a confié l’éducation à ses parents.

La nuit tombée, le ballet incessant de grosses cylindrées et autres véhicules de luxe est interminable en ce lieu. Certains conducteurs de ces véhicules embarquent ou déposent de jeunes filles ou garçons. Pitchou client du quartier Kimbangu éventre le boa: « Que ce soit les blancs, les arabes et les asiatiques, j’ai déjà vu beaucoup de gens qui viennent se soulager ici ».

La forte concentration des bars et autres lieux d’ambiance font du quartier Yolo Nord et Sud, des contrées de la joie où se recrutent les fêtards de la capitale en toute saison. Ils sont attirés par la jeunesse et la beauté des filles qu’on y rencontre. Les tarifs ne sont pas très élevés avec 1500FC un coup et tu passes.

Tako Alves

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks