Limete Industriel : la réhabilitation de la 9 ème à la base de la pénurie d’eau potable

La réhabilitation de la chaussée au niveau de la 9ème Rue à Limete Industriel a causé la pénurie d’eau pour la population qui habite aux alentours.

Déjà quelques mois passés, les travaux avançaient lentement pendant que la population était en train de souffrir. Cette dernière est obligée de se déplacer pour aller puiser de l’eau soit sur la rivière, sur l’avenue Bobozo pour prendre un peu d’eau alors que la REGIDESO devrait se préoccuper de cette situation qui dérange énormément les habitants. La 9ème Rue n’est qu’une petite avenue. Et pourtant, les travaux prennent du temps pour finir.

Les uns saluent l’initiative de réhabilitation de cette ruelle. Mais il faudra penser également aux vendeurs de friperie qui sont pénalisés. Pas moyen d’accéder dans différentes maisons de friperies à cause des travaux. Les clients sont obligés de patienter. Les motards n’arrivent pas à bien faire leur job comme d’habitude, les chauffeurs des véhicules, les vendeuses de restaurant de fortune, les porteurs, les passagers en souffrent alors que les congolais vivent au quotidien.

Toutes ces catégories de personnes énumérées souhaitent ardemment que les travaux de réhabilitation puissent s’accélérer pour leur permettre d’exercer leur petit commerce librement et sans souci. Sans oublier que la 9ème Rue est aujourd’hui un lieu de commerce de friperie le plus réputé dans la ville de Kinshasa. Toutes les catégories précitées y trouvent leur compte.

Divine Kabukala

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks