LINAFOOT : Bosco Mwehu pour un play-off en or

Dans le souci d’améliorer ce qui n’a pas été bon lors de la phase classique du championnat national Ligue 1, la COGES, Commission de gestion de la Ligue nationale de Football dirigée de mains de maître par Bosco Mwehu Beya Kofela, ne cesse de multiplier des réunions avec ses commissions spécialisées pour une bonne réussite du play-off.

Et pour ce faire, lundi 26 février 2024, la CDC, commission de discipline et de compétition et la CA, commission d’arbitrage étaient toutes conviées à une réunion avec la COGES afin de présenter non seulement leurs désidératas, mais aussi proposer ce qu’il faut pour un bon play-off sans failles. De prime abord, le numéro un de la COGES Bosco Mwehu Beya kofela a félicité toutes les deux commissions pour le travail abattu jusqu’ici, tout en relevant quelques imperfections dans leurs chefs. Couper le coordon ombilical avec les clubs, car elles ne sont pas là pour fuiter les informations aux clubs, plutôt spécialistes et experts maison de la Linafoot.

Se terminer sans préjugés

Alors que ça s’annonce très difficile, le play-off doit se terminer en beauté sans être indexé par les clubs, a expliqué Me Bosco Mwehu à ses commissions. Nous devons faire un effort pour que les matchs se gagnent sur terrain et non au bureau. D’où designer des meilleurs arbitres et commissaires au match, capables de nous éviter l’arrêt des matchs, suite à leur mauvais comportement. Car un arbitre qui va se compromettre, sera sévèrement sanctionné.

Promesse d’améliorer

Après avoir suivi attentivement le président Bosco, les deux commissions ont promis à la COGES une bonne amélioration pour un play-off et play down dignes. En outre, ces spécialistes ont proposé à la COGES quelques propositions sur le plans organisationnel et sécuritaire pour assainir le milieu. Des propositions prises en compte par la COGES, qui sans doute peuvent entraîner la hausse du prix du billet. Et pour boucler la boucle, le président Mwehu a souhaité à tous bonne chance pour un play-off attrayant.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks