LISPED condamne les actes de chauvinisme perpétrés contre Me Tshief Tshimpamba à Alexandrie

La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense (LISPED), condamne avec la dernière énergie les actes de violence, de chauvinisme perpétrés en Égypte contre Me Tshief Tshimpamba le conseiller juridique du ministre ad intérim des Sports et loisirs, après l’élimination des Léopards face au Madagascar en Égypte, par certains supporters congolais.

La LISPED dénonce ce genre de comportement inhumain et déshonorant et invite les supporters congolais à garder l’esprit de fair-play, de la tolérance, du respect mutuel et de sportivité. Me Tshief Tshipamba a été lynché par les supporters congolais au staduim d’Alexandrie juste après le match entre les Léopard de la RDc et les Zébus du Madagascar. En quête de leurs primes de séjour en Égypte, les supporters de la RDC n’ont pas hésité molester le conseiller du Lisanga Bonganga, sous prétexte que c’est lui qui les gardait. Sauvagement tabassé par les supporters, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’autres Congolais et a été évacué dans un hôpital de la place.

Selon certains supporters, notamment des anciens Léopards et journalistes, indiquent que les membres de cette délégation devrait chacun percevoir 1050 $ depuis Kinshasa. Ce montant était normalement prévu pour 10 jours, avec promesse d’un rajout sur place. Mais jusqu’au jour du match des Léopards contre les Barea de Madagascar, soit le 17e jour, les membres de cette délégation affirmaient n’avoir rien reçu. Ce qui a provoqué leur colère se disant qu’à leur retour à Kinshasa, ça ne sera peut-être plus possible de percevoir cet argent mis à leur disposition par le trésor public.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks
%d blogueurs aiment cette page :