Mamale sera inhumé ce samedi

Décédé le 25 juin dernier, Emeka Esanga Mamale di Zorino, sera conduit à dernière demeure samedi 4 juillet, à la Nécropole entre Ciel et Terre. Il est à noter que le corps de l’ancien international, est gardé à la morgue de l’hôpital de camp Kokolo.

Selon le site officiel de la FECOFA, sur invitation du président Constant Omari, la famille de l’ancien Léopards médaillé de bronze de Burkina Faso 1998, Emeka Esanga Mamale, a échangé avec les délégués de la Fecofa, ceux du Daring Club Motema Pembe et le président de la LISPED. La rencontre de ce mercredi 1er juillet, dans la salle de conférence de la fédération, a tourné autour de l’organisation des obsèques de Zorino.

D’entrée de jeu, le président Constant Omari a remercié la famille d’avoir répondu à son invitation tout en reprochant un proche du défunt d’avoir systématiquement tiré sur le Docteur Bungu Kakala, président de la commission médicale de la FECOFA.  »Le Docteur Bungu est l’homme que la fédération envoie souvent auprès des anciens joueurs de Léopards en cas de maladie. Bon nombre d’entre eux dont le défunt, les Kasongo Banza et autres anciens de l’équipe nationale ont été suivis par le Docteur Bungu sur instruction de la hiérarchie de la fédération », a rappelé Omari.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks