Marche contre l’agression rwandaise : Fayulu, Matata et Katumbi mobilisent pour ce samedi 11 mars !

L’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( ECiDé ) de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) de Matata Ponyo annoncent une marche pacifique, ce samedi 11 mars à 10 heures sur toute l’étendue du territoire congolais.

Cette activité aura pour mission de dénoncer et condamner l’agression rwandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo, une situation qui persiste depuis des décennies malgré l’appel à cessez-le-feu de l’EAC et récemment du président français Emmanuel Macron.

L’annonce est consécutive à une note conjointement signée par les secrétaires généraux de ces trois partis et adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila à titre d’information.

La marche aura comme point de départ , le rond-point Ngaba en passant par les avenues de l’Université , Kianza , Lemba Super, Échangeur de Limete, Boulevard Lumumba, Boulevard Sendwe, Avenue Kasa-Vubu pour chuter au stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa.

Rappelons qu’un civil a été tué et 6 grièvement blessés lors des explosions des bombes lundi 06 mars dernier en début de soirée à Sake et Mubambiro, à 27 km de Goma. Selon le porte-parole des FARDC, les M23/RDF ont visé les positions de l’armée, le contingent burundais récemment déployé et un camp des déplacés.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks