Mariage scellé entre le Réseau et Bana Saint Jean Fondation

C’est fait ! Le mariage est désormais scellé entre le Réseau des journalistes sportifs du Congo (RJSC) et la Fondation Bana Saint Jean.

C’est le match de loisir disputé dimanche 19 septembre dernier au terrain PLC, qui a marqué le début de cette amitié entre ces deux structures. À l’arrivée, les journalistes sportifs sont tombés armes à la main, soit 2-3. Le terrain PLC situé dans la commune de Lingwala a été une fois de plus un porte-bonheur pour les amis de Jérôme Kasongo Ndjino, qui n’ont perdu aucun match depuis la création de cette équipe de football loisir. Il faudra noter que Bana Saint Jean Fondation n’a pas eu la tâche facile, puisque l’adversaire du jour a joué jusqu’au bout. C’est sur un petit détail que le Réseau a encaissé le troisième but à quelques minutes de la fin du match.

Les liens d’amitié

Au terme de la partie, le Président de Bana Saint Jean Fondation, Thadée Kambale a déclaré que dans les rencontres comme celles-ci, ce n’est pas tellement la victoire qui compte mais plutôt les liens d’amitié que les deux structures vont tisser après les 90 minutes. Selon Thadée Kambale, la Fondation Bana Saint rêve de voir la jeunesse du monde entier être une réalité commune, d’autant plus que la jeunesse a la capacité de changer le monde. ‘‘La jeunesse n’a que comme économie, l’énergie de la jeunesse. Dans un côté comme dans l’autre, l’ambition que tous regardions dans la même direction et que cette jeunesse pense au développement pour son propre devenir et celui de la classe vieillissante’’, a soutenu le numéro un de la Fondation Bana Saint Jean.

Preuve de sportivité et de fair-play

D’une réaction à une autre, le président du Réseau des journalistes du Congo, Roger Buloba dit Président à vie a fait preuve de sportivité et de fair-play à la fin du match. Le Président à vie a tout de même reconnu sportivement son revers et a appris la leçon pour la prochaine fois. Roger Buloba a déclaré : ‘‘aujourd’hui, nous avons perdu, ce n’est pas un problème. Pour nous, l’essentiel, c’est la fraternité. Nous avons joué sur le terrain de notre adversaire et ce dernier, comme il nous l’a dit avant le match, ne perd jamais sur ses terres. La Fondation Bana Saint Jean, c’est toute une histoire comparativement au RJSC bien que nous avons 13 ans d’existence’’, a fait savoir Roger Buloba.

Après le terrain PLC, les deux équipes ont pris la direction du Restaurant Reine de la Paix, l’un des patrimoines de Bana Saint Jean Fondation, où un repas considérable a été servi à toute la délégation du Réseau des journalistes sportifs du Congo. L’ambiance a été bon enfant entre les deux structures.

OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks