Masina : électrocuté, un agent de la SNEL décédé en plein exercice de son métier !

Un agent de SNEL oeuvrant au quartier 2 , dans la commune de Masina a tiré sa révérence en plein exercice de son métier après avoir été électrocuté par un câble du courant sur un poteau en métal.

Le drame s’est produit jeudi 02 mars 2023, vers 11 heures sur l’avenue Malembe à proximité de la route BKTF et la boulangerie.

Selon les témoins sur place, la victime n’était pas seule. Elle était escortée par ses pairs pour contrôler les factures en vue d’une coupure immédiate du courant des consommateurs insolvables. Sournoisement, ces agents de la SNEL étaient tombés dans une parcelle dont le propriétaire n’était pas été en ordre de payement des factures durant quelques mois. C’est à l’issue des palabres que l’un des agents avait finalement décidé de monter sur le poteau dont l’un des câbles n’était pas bien serré qui lui a imprudemment lié sur le cou et lui a causé la mort sur le champ .

 » il est injuste qu’à chaque moment que le courant vient que les agents de la SNEL passent  pour couper les câbles dans la mesure où nous ne leur avons rien offert   » déclare Maxime , l’un des témoins du drame. Et ce dernier d’ajouter que  »  Ces agents viennent souvent sans autorisation de leurs autorités , juste pour collecter l’argent des habitants de ce quartier , c’est pitoyable ! » a-t-il déploré .

Au moment où cet agent se montrait agonisé suite aux effets de l’électrocution, ses compagnons ont pris fuite , rapporte  Astride Kanika , témoin sur le lieu de l’événement , après que la population ait intervenu pour sauver la victime en se mobilisant notamment pour interrompre le courant dans la cabine respective.

À noter que c’est à partir de 12 heures que la victime a été descendue du poteau par d’autres agents de SNEL venus tardivement en compagnie des agents de l’ordre dont la Police de la commune de masina.

Osée Boteko

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks