Match amical international: tombeur de Galactic Excellence à Brazzaville, FCF Amani effectue un heureux voyage

Le FCF Amani a effectué un heureux voyage à Brazzaville, capitale de la République du Congo, dans le cadre d’un match amical international, face à l’équipe locale de Galactic Excellence. Tenez, les Kinoises ont eu raison des Brazzaviloises sur la note serrée d’un but à zéro, lundi 1er avril au stade Massamba-Debat.

Après avoir dominé pratiquement la deuxième période, le but anthologique de Nsangu Fidélise alias Docta a tout basculé dans les temps additionnels, alors qu’on s’acheminait vers un match nul. Après le temps réglementaire, c’était la désolation totale dans le camp de visitées dans la mesure où l’équipe avait résisté contre tous les assauts d’Amani.

Galactic Excellence en phase préparatoire

Ce n’est qu’une partie remise, la bataille est certes perdue, mais ce n’est pas la guerre, a vociféré le président du club brazzavillois Riga Obambi, à  la fin du match.
Selon le coach adjoint de Galactic José Sadiki (ancien joueur du DCMP de Kinshasa), ses pouliches étaient en face dune équipe compétitive, alors que son équipe est encore en phase préparatoire. Cette joute amicale, a permis de tirer des leçons pour bien disputer les compétitions majeures du pays. Il a reconnu que son équipe a connu une baisse de régime en deuxième période, du fait que cest encore la phase préparatoire. José Sadiki a précisé que l’ossature de son équipe sera étoffée dans les jours qui suivent.  Dans l’entre-temps, la préparation se poursuit et l’équipe est toujours internée au complexe sportif de Kintele dans la périphérie Est de Brazzaville.

Victoire méritée

Selon le patron du staff technique d’Amani Chico Kalunga, c’est une victoire méritée pour son équipe. L’équipe a tout donné et a cru jusqu’à à la fin, le but libérateur de Docta est arrivé à quelques poussières du coup de sifflet final de l’arbitre. À la question de savoir sur l’absence de quelques joueuses lors du match retour, Chico Kalunga a fait savoir que c’était pour des raisons stratégiques que certaines sont restées à Kinshasa. À en croire le coach, son équipe reste concentrée sur le prochain championnat national dont le démarrage est prévu incessamment. Jusqu’à présent, le lieu n’est pas encore dévoilé par les décideurs. Après un séjour de 48 heures, la délégation d’Amani a regagné Kinshasa en début d’après-midi. Cette délégation de 48 personnes, a ete conduite par la vice-présidente Pierrette Yowa.

Sauf imprévu, Armani disputera un autre match amical international, contre la formation de la Colombe de Brazzaville. Les dirigeants de deux clubs ont eu des entretiens fructueux sur ce sujet. C’est un dossier à suivre!

Il sied de rappeler qu’au match aller disputé au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, les deux équipes se sont neutralisées sur la note d’un but partout.

De notre envoyé spécial à Brazzaville, OS

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks