Meurtre de Chérubin Okende : Félix Tshisekedi suggère l’accompagnement des enquêteurs belges et sud-africains

La mort du député national Cherubin Okende, dans de conditions inhumaines, a beaucoup affecté le Président de la République Félix Tshisekedi. D’ailleurs, ce dernier n’a pas caché son indignation. Lors de la 104 ème réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres tenue vendredi 14 juillet 2023, Félix Tshisekedi est largement revenu sur cet assassinat odieux.

Au cours de cette réunion qu’il a présidée en présentiel, le Chef de l’Etat a insisté sur les enquêtes à mener pour sortir les auteurs du crime de leur trou. Le Magistrat suprême a suggéré que des enquêteurs belges et sud-africains soient associés à l’équipe congolaise pour apporter la lumière sur ce dossier, le Chef de l’État a également dénoncé un « acte odieux », avant d’affirmer « ce crime ne demeurera point impuni ».

L’ancien ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, député national mais également Porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, est mort assassiné dans la nuit du mercredi à jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa, alors qu’il était introuvable. L’élu de Kinshasa a été retrouvé baignant dans son propre sang après avoir reçu plusieurs balles d’arme à feu dans son véhicule.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks