Le ministre délégué à la Défense chargé des Anciens combattants encourage la lutte de Telema Muana ya Mapinga  

L’ASBL Telema Muana ya Mapinga (TMM) a eu une séance de travail avec le Ministre délégué à la Défense chargé des Anciens Combattants, dans son cabinet de travail ce jeudi 31 octobre.

La délégation de TMM a été conduite conduite par la Coordonnatrice principale Christella Kiakuba. Lors de cet entretien, le numéro un de l’ASBL a présenté un brillant exposé sur les conditions de vie des enfants des militaires en général, des orphelins des militaires en particulier. Il était aussi question d’évoquer la situation des veuves, en ce qui concerne la paie de la solde de leurs défunts maris, et surtout le problème des logements après la mort de ces derniers.

Le représentant du gouvernement, a pour sa part, encouragé la lutte de TMM  et a formulé des fermes promesses concernant l’amélioration des conditions des hommes en uniforme et leurs dépendants. A cet effet, le ministre a exprimé la volonté du Chef de l’Etat, celle de réduire les inégalités sociales à tous les niveaux dans les milieux militaires. II a également promis la construction des cimetières militaires dans les normes, érections des camps de vétérans, des retraités, anciens combattants question de bien peaufiner la réinsertion de ces vaillants héros dans la société. Pour couronner le tout, la Coordonnatrice de TMM, a remis au ministre les différents rapports des activités et un partenariat a été promis pour que cette ASBL participe à tous les travaux et projets du ministère pour l’effectivité de promotion des conditions de vie de ces derniers.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks