Nord-Kivu : fuyant la guerre, 3 personnes mortes noyées dans le lac Kivu !

Trois (3) personnes sont mortes noyées dans le lac Kivu, la nuit du dimanche au lundi 19 février 2024, a-t-on appris auprès des sources familiales.

D’après la mère d’Abigael et de Noëlla, ces filles comme d’autres déplacés, se rendaient à Shasha via le lac Kivu, suite à l’impossibilité de prendre la voie routière à cause de la présence du M23. “ Nous mourrons de faim dans le camp des déplacés de Bulengo, il y a pourtant de la nourriture dans notre village sauf qu’il est difficile d’y arriver par voie routière car le M23/RDF sont là et nous font souvent du mal. Nous décidons parfois de prendre le grand risque de passer par le lac pour nous rendre à Shasha ” a-t-elle révélé la mère de deux victimes.

La mère de deux victimes, demande ainsi aux autorités du pays de s’impliquer en leur donnant au moins la nourriture en attendant la fin de la guerre. “ Malheureusement, ma fille Abigael partie là hier, s’est noyée dans le lac avec Noella Katuliza et son bébé. Deux voisins qui étaient avec eux ont été sauvés par grâce et c’est eux qui sont venus avec la mauvaise nouvelle. Nous demandons à nos autorités de s’impliquer, de nous donner au moins à manger en attendant la fin de la guerre ”, ajouté la mère abattue par le décès de ses filles.

Pour rappel, samedi 17 février dernier, une autre personne s’est noyée dans les mêmes circonstances. Les déplacés du camp Bulengo de Goma appellent à l’implication des autorités compétentes pour qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible de manière à épargner les vies humaines en quête de sécurité.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks