Dans Nord-Kivu

Nord-Kivu : La situation épidémiologique du choléra sous contrôle

Au total, plus de 517 cas, dont 311 cas de moins de 5 ans, sont soignés dans les structures de ces trois zones de santé, notamment l’Hôpital provincial général de référence de Goma.

» Continuer à lire

ECCHA demande la suspension de la publication des résultats de l’EXETAT

Cette organisation demande la suspension de la publication des résultats de cette épreuve nationale au nom de la solidarité nationale en attendant la suite des cas sus évoqués y compris celui du Kasaï où les épreuves doivent être organisées.

» Continuer à lire

Goma : Pénurie d’eau criante observée à Karisimbi

Le Chef du quartier a sollicité, par ailleurs, auprès du Gouvernement tant national que provincial, des hommes de bonne volonté ainsi que d’autres Ongs internationales à bien vouloir venir à la rescousse de cette population dont la vie est en danger en consommant de l’eau impropre.

» Continuer à lire

BENI : La société civile plaide pour la réduction du prix à la morgue

Les autorités provinciales doivent revoir ce prix fixé à 50 dollars en le divisant par 3 compte tenu du pouvoir d’achat des habitants de cette partie du Nord-Kivu qui se remet petit à petit de l’insécurité caractérisée par des tueries.

» Continuer à lire

Nord-Kivu: reprise de la réhabilitation de la route Katindo-Sake

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a lancé samedi 28 février à Goma la reprise des travaux de réhabilitation de la route Katindo-Sake. Une importante route qui relie la ville de Goma au territoire de Masisi et la province du Sud-Kivu. Ces travaux qui avaient commencé en 2013 avaient été suspendus peu après, faute d’argent. Les travaux d’asphaltage de ce

» Continuer à lire

Des militaires condamnés à de lourdes peines à Goma

Douze détenus militaires des FARDC viennent de subir la rigueur de la loi en écopant chacun de 20 ans de servitude pénale principale (SPP) devant le Tribunal militaire de Garnison de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Ces détenus étaient incarcérés à la prison centrale de Munzenze, poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entrainés mort d’homme. Ils sont à

» Continuer à lire