Nuits de la Francophonie : Gim’s en vrai maître au Palais du Peuple

Un show sans précédent le soir du samedi 05 août 2023 à l’esplanade du Palais du Peuple qui accueillait l’artiste musicien Maitre Gim’s.

Devant des milliers de personnes, le fils de Djuna Djanana a réussi son coup qui restera dans les annales de la musique congolaise.

Plusieurs chansons ont été exécutées par le légendaire chanteur qui est également ambassadeur de la musique congolaise. Un mélange du show comme « Disc d’or » de Sexion d’assaut, et de la douce musique comme « je me tire » était au rendez-vous.

Maitre Gim’s a clôturé sa majestueuse prestation à Kinshasa par son titre « Sapé comme jamais », permettant à une dizaine de sapeurs de défiler sur le podium érigé pour la circonstance.

Le live de Maitre Gim’s a convaincu plusieurs personnes, tant celles présentes sur le lieu que les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, la prestation de Gandhi Djuna fait jaser

Ce chanteur natif de Kinshasa, reconnu mondialement grâce à ces albums et des tubes à succès sur la scène musicale nationale et internationale, a livré un spectacle très mouvementé rempli d’émotions devant des milliers de congolais venus pour la circonstance.

En plein spectacle, l’artiste a saisi l’opportunité pour reconnaître les avancées enregistrées actuellement dans plusieurs domaines en République Démocratique du Congo.

Émotionnés par sa prestation, la toute première à Kinshasa depuis le début de sa carrière musicale, les amoureux de la bonne musique venus à ce méga concert ont laissé entendre dans la foulée que « Gim’s fait mieux que Fally ».

Les nuits de la Francophonie se clôturent dimanche 06 août à l’esplanade du Peuple. Ferré Gola a été désigné pour animer cette initiative du gouvernement en collaboration avec le comité national des Jeux de la Francophonie.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks